Commissions

Communication

Référente : Mme Géraldine Minet
La commission communication a été créée comme un outil au service du double impératif mis en avant durant notre campagne électorale : la transparence de l’action du conseil municipal et l’implication du plus grand nombre pour une gestion plus collective du village. Pour cela, trois outils sont principalement utilisés :

  • Le P’tit Journal, bulletin municipal distribué chaque trimestre dans vos boîtes aux lettres,
  • L’application PanneauPocket, pour recevoir les informations, alertes, annonces, qui concernent l’ensemble des habitants,
  • Vignemont.fr, notre site rénové et repensé afin de vous aider dans vos démarches quotidiennes et de vous permettre de mieux connaître la commune et son environnement.

Derniers numéros du P’tit Journal à consulter en ligne

Année 2022

Action sociale


Référente : Mme Martine BIBAUT

Anciennement CCAS, la commission action sociale réunit élus et habitants autour d’un objectif commun essentiel à la vie de tout groupe : la lutte contre l’exclusion des personnes les plus fragiles.

Jeunesse


Référente : Mme Martine BIBAUT

Notre village est composé de plus de 80 jeunes de moins de 18 ans, et pourtant comme malheureusement dans de nombreuses autres communes, peu d’évènements ou d’espaces leurs sont alloués.

La commission jeunesse a été créée dans l’optique de pallier ce manque en organisant des animations ponctuelles et en mettant en place des services et projets concrets que nous définirons ensemble.

Patrimoine


Référente : Mme Caivano-Tellier

L’objectif de la commission est de préserver et protéger le patrimoine matériel et immatériel, culturel et végétal de la commune, le porter à la connaissance de tous, il peut aider à créer un lien entre différentes générations.

Patrimoine naturel:

verger-communal.pdf